Frédéric Lasserre dans les médias

Alexeeva, Olga et Lasserre, Frédéric, « Le rêve arctique de la Chine » dans Arctique. Climat et enjeux stratégiques, coll. Mappe, Paris : Ateliers Henry Dougier, p. 11-12.

Lasserre, Frédéric. « L’eau : une richesse menacée au Québec? », Dutrizac l’Arès-midi, 98,5 FM (Montréal), 22 juin 2015.

Lasserre, Frédéric, « Une ruée vers les espaces maritimes ? » dans Arctique. Climat et enjeux stratégiques, coll. Mappe, Paris : Ateliers Henry Dougier, p. 5-6

Lasserre, Frédéric. « Sécheresse et crise de l’eau en Californie », entrevue radiophonique, Y’a pas deux matins pareils, Radio-Canada (Toronto), 15 mai 2015.

Lasserre, Frédéric. « La sécheresse en Californie relance-t-elle les grands projets de transferts d’eau venant du Canada? », entrevue radiophonique, Les Années-Lumière, Radio-Canada (Montréal), 3 mai 2015.

Lasserre, Frédéric et Mottet, Éric, « Quelle méthode en géopolitique ? », Regards géopolitiques – Bulletin du Centre québécois d’Études géopolitiques, 1(1), p. 3-5.

Lasserre, Frédéric. « Le Canada doit-il s’inquiéter des manœuvres militaires russes dans l’Arctique? », entrevue radiophonique, L’Heure de pointe, Radio-Canada (Toronto), 16 mars 2015.

Lasserre, Frédéric, « China’s Interest in Arctic Shipping », China Policy Institute Blog, University of Nothingham, 12 mars 2015

Lasserre, Frédéric. « Comment évolue le climat ? Quel impact des changements climatiques? », entrevue radiophonique, Le Retour de Gilles Parent, FM 93 (Québec), 25 février 2015.

Entrevue radiophonique, « Qu'implique la récente revendication danoise dans l'océan Arctique ? », L'Heure du monde, Radio-Canada (Montréal), 8 janvier 2015.

Entrevue radiophonique, « Les projets égyptiens de construction du canal d'irrigation Al Salam vers le Sinai : outil de développement ou chimère? », Radio Medi1 (Casablanca), 23 décembre 2014.

Entrevue radiophonique, « La revendication danoise d'un plateau continental en Arctique : le Père Noël est-il danois? », L'Heure de pointe, Radio-Canada (Toronto), 19 décembre 2014.

Entrevue dans Rebecca Myers, « Arctic Shipping : Ice risk », Bunkerspot 11(5), oct-nov. 2014, p. 60-63.

Entrevue radiophonique, « Le transit du MV Nunavik à travers le passage du Nord-ouest : prélude à un accroissement du trafic ? », L'Actuel, Radio-Canada (Winnipeg), 17 septembre 2014.

Entrevue radiophonique, « La découverte d'un navire de l'expédition de Franklin en Arctique : des impacts géopolitiques? », Les Années lumières, Radio-Canada (Montréal), 14 septembre 2014.

Entrevue dans Geoffrey Dirat, « Transport maritime. L’avenir passe-t-il par le Nord canadien ? », Afrique Expansion 46, 2014, p. 46-47.

Entrevue dans Bennett, Mia, « Knots in the ice : commercial shipping in the Arctic », Maritime Executive, juillet-août 2014, p. 62-70

Entrevue, « La controverse autour de l'exploration pétrolière au nord de l'île de Baffin », Radio-Canada cet après-midi, Radio-Canada (Québec), 26 juin 2014

Lasserre, Frédéric, « La stratégie russie en Arctique : à la recherche de la grandeur passée ? » Grands dossiers de Diplomatie, 21 juin 2014, p. 80-83

Entrevue radiophonique, « Vers une relance des projets d’exportation d’eau du Canada vers les États-Unis? », Y’a pas deux matins pareils, Radio-Canada (Toronto), 27 février 2014.

Entrevue radiophonique, « Les impacts de la suspension des travaux d’élargissement du Canal de Panama », Radio-Canada cet après-midi, Radio-Canada (Québec), 5 février 2014

Entrevue radiophonique, « La Chine et l’ouverture des routes maritimes arctiques », L’Heure de pointe, Radio-Canada (Toronto), 20 janvier 2014.